Compte rendu de l'AG du 23 oct 09

Publié le par section ski alpin

 

La saison 2008/2009 restera dans les mémoires,

En raison de l’enneigement précoce et continu sur l’ensemble de la saison

Paradoxe des autres années, c’est la quantité de neige trop importante qui a contrarié le calendrier des courses

(notre course du Hautacam a été annulée à cause de chute de neige importante, et pas par manque de motivation….)

I / Nos jeunes compétiteurs :

Avant de parler des résultats des courses, parlons de nos compétiteurs en  formation :

Romy la saison précédente à réussi la CAPA

Thomas St Upéry,  a réussi le test et la préfo

Aurélien a réussi le test et la préfo, et il est parti en formation à l'UCPA pour son Brevet  d'Etat

On leur souhaite de la réussite pour ce long parcourt qui est celui de l’obtention du Brevet d’Etat.

Remerciements à Olive pour tout le boulot qu'il accomplit

II/ Notre budget :

Le bilan financier est équilibré (+/-100 euros),

    Grace à nos actions:

       - Vente des calendriers

- Participation à La Pyrénéenne

- La fête de la montagne, zero recette !!!! dommage car c'était une organisation au top, le public n'a pas suivi.....

- Muchas Bandas à rapporté ....grace à Daniel qui a suivi cela de près au début de l'idée, puis à la motivation principale de Brigitte, qui a mené le côté "restauration" avec son cousin, de façon hyper efficace, et nous les en remerçions.

-Les recherches de Sponsorts privés , remerciements à Bernard qui amène à lui tout seul  66 % de la somme totale.


N’empêche, malgré toute la bonne volonté mise en œuvre, le budget est tendu.

Il faut se renouveler, trouver de nouvelles actions (pensons au tour de France de l’été prochain)

Trouver de nouveaux sponsorts...

si "nous nous endormons sur nos lauriers"  le budget ne s'équilibrera pas l'année prochaine.

III/ Le Bureau :

Rappel Bernard/président, Brigitte/prés Adj, Daniel/trésorier, Eric/Trés adj, Cécile/secrétaire, Philippe/secr Adj, et Marie Ber/resp du groupe des petits

Nous aimerions sentir  la relève (ce bureau à au moins 3/4ans!!)

Même si il est incontestable que nous vous remercions chacun d’entre vous, car contrairement à bcp d'asso, dès que nous avons une nouvelle idée d'action,  vous êtes présents pour y participer, vous jouez le jeu, et on vous en remercie beaucoup.

Mais notre petite équipe s’épuise…..alors la balle est dans votre camp, pour venir renouveller le bureau....

Avant de procéder au renouvellement des membres du bureau (1/3), nous vs informons de la démission d'Eric, il nous l’avait annoncé dès l ‘année dernière, il faut un emplaçant

On remercie Philippe, qui lui aussi avait projeté de passer la main, et pour finir va nous  accompagner une année de plus.

IV/ Conclusion

la survie de notre club tient

à la motivation de tous, au dynamisme de chacun, aux victoires emportées de nos compétiteurs, à notre bonne humeur et notre envie,

Mais aussi au  renouvellement  des compétiteurs, et là, il y a du soucis à se faire

3  recrues l’année dernière (Théo, Rémi, Paul) et nous pensons qu’ils ont trouvé leur place dans le groupe

Et pour la saison prochaine 3 départs (sans parler des Sarremejane), Aurélien, Thomas Cl et Vincent (d'ailleurs, je tiens à remercier Jean Marie Meyer qui quitte  l'asso, mais qui se propose d'être présent auprès de nous lors de futures manifestations )

V/ Objectifs de la saison prochaine

1. touver de nouveaux sponsorts privés (il appartient à chacun d'entre vous de démarcher, c'est indispensable)

2. trouver de nouvelles actions à mener (nb: pour ce qui est des calendriers, je vais faire imprimer celui de 2010, il  sera livré fin nov, je compte sur vous pour en vendre un max)

3. Monter un groupe de microbes (4 au minimum entre 5 et 7ans) afin de renouveller notre club, par l'inscription de nouvelles recrues, alors faites en la pub, c'est le bouche à oreille qui marche le mieux (sachant que le coût de revient d'une heure d'entraînement par famille est de moins de 3€, forfait en licence compris, c'est un bon argument.....)

4. monter encore et encore, et de plus en plus sur les podiums (de gros enjeux pour Mimi et Eliza cette saison....)

5. De la réussite aux diverses étapes du BE pour nos compétiteurs en age de le passer.

6. penser au  renouvellement du bureau,

7. et ........de la NEIGE!!!!!!


Longue vie au club

Cécile


  Tarifs de l'année 08/09:

participation entrainement (150h environ) 198€

+ achat forfait saison + licence (entre 68 et 88ۈ partir de cadet)

Tarifs de l'année 09/10 :

 Participation entrainement (150 heures environ) 210 €  + forfait luz + licence (75€ jusqu'à minime, et 95€ au delà)

Les modalités d'inscription toujours les même que celles sur le blog

bulletin d'inscription

certif médical

prendre connaissance du réglement intérieur

et avant la saison de ski, verser la part entraîneur (plusieurs chéques à échéance tout à fait possible)


En vrac:

- Départ pour le stage de Toussaint aux 2Alpes dimanche 25 oct 07h15 stade d'Argeles (attention changement  d'heure ce WE) et retour samedi 31 dans la soirée.

- Faites de la propagande pour recruter des microbes....

En gros, nous risquons de proposer un max de 100h d'entraînement à Luz, quel jour ???cela dépendra de la dispo de ces futurs microbes, le prix autour de 150 €, le forfait à luz sera soit gratuit, soit 50€ (via les écoles) et la licence un max de 50€

Mais tout ceci sera à confirmer

- Dans l'idée, nous aimerions mettre en place une vente de matériel d'occase (tout sport), pour toute la vallée, voir faire la pub sur Lourdes, autour du 15 nov pour la vente, mais il faut passer 1j voir 2j à réceptionner le matériel le 11 et le 14 nov....

c'est du boulot, je veux bien m'y coller......cathie Mylord est partante aussi.

Qui serait dispo et motivé (c'est vraiment du boulot)

Merci à vous

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